Historique de l'école
Saint Ambroise, né Ambroise de Milan ou Aurelius Ambrosius est né à Trèves (Italie) vers l’année 340.
Lorsqu’il était un bébé et dormait, il est écrit que des abeilles ont couvert sa figure et sa bouche de telle sorte qu’il semblait que les entraient dans sa bouche et en sortaient. Les abeilles prirent ensuite leur vol et s’élevèrent en l’air à une telle hauteur que l’œil humain n’était plus capable de les distinguer. L’événement frappa son père qui dit : <<si ce petit enfant vit, ce sera quelque chose de grand.>> à cause de ceci, il est le saint patron des apiculteurs. Il est parfois représenté avec une ruche.
Il quitte sa famille, se rend à Rome et devient un avocat. Lorsqu’il était le gouverneur de la province de Milan, il découvre Jésus-Christ. En passant dans cette ville, les gens l’élurent évêque. Il est alors baptisé, ordonné prêtre et consacré évêque en peu de temps. Saint Ambroise devient un véritable évêque, soucieux de la rectitude de la foi et de la paix.
Saint Ambroise de Milan mourut la nuit du Vendredi saint, le 4 avril de l’année 397. Il croyait à la charité envers tous, à défendre la liberté de l’Église et à enseigner la doctrine de la foi. De plus, il a composé plusieurs hymnes et certains que nous chantons encore aujourd’hui.